Ce qu’apporte neopole

Au-delà du bureau tout bête, il y a le poste de travail intelligent. Conçu pour être un outil de travail et une « boîte à outil » multifonctionnelle pour les entreprises, le poste de travail muable de Neopole va bien au-delà des bureaux, il est fait pour être aussi un outil de gestion, un levier de management, et surtout un atout stratégique pour le développement de l'entreprise, bref un écosystème convivial orienté performance.

Notre apport sur ces points est multiple:

1- En tant qu'outil de gestion :

Simplification : un seul fournisseur au lieu de 20 ou 30, une seule facture, pas d'investissements, bilan allégé, trésorerie préservée.
Mutualisation : En mutualisant investissements, services et achats, les économies d'échelle entraînent une réduction des coûts.
Projection : la connaissance du coût global du poste de travail est immédiate, facilitant les simulations et la maîtrise du budget d'un programme, d'un projet, d'une entreprise.
Contrôle : tout est en place pour la connaissance et la maîtrise des coûts, la surveillance des écarts.

Bref : mieux connaître, mesurer, et contrôler le coût des ressources.

2- Levier de management :

Accélération : Aller vite : c'est l'une des clés de la réussite. Il me faut 15 postes de plus sous trois jours pour décrocher une commande ? un coup de fil suffit, je peux dire oui à mon client sans hésitation et sans crainte.
Réajustement des cycles : la suppression des lourdeurs et contraintes contractuelles permet de caler des réponses de court ou moyen terme face aux besoins de même échéance, d'écrêter, de régulariser les cycles.
Muabilité : Tout bouge sans cesse ? Peu importe : Grâce à la modularité et l'évolutivité les moyens suivent et s'adaptent immédiatement sans aucune forme d'inertie.
Puissance des moyens d'action : les outils ad-hoc, sur-mesure, et immédiatement disponibles permettent d'être plus percutant, et ainsi d'aller droit au but.

Bref : optimiser l'utilisation des ressources pour assurer une efficience maximale.

3- Vecteur stratégique :

Visibilité : externaliser des fonctions annexes contribue à se concentrer sur l'essentiel, à mettre de la cohérence dans l'action présente, et de la vision dans les orientations d'avenir.
Escalade : les outils et ressources disponibles à la demande permettent de sauter plus facilement les obstacles.
Liberté d'action : briser les rigidités, neutraliser les freins, et atténuer les lourdeurs, c'est donner toute sa place à l'action, et libérer tout son potentiel.

Bref : voir plus clair et plus loin pour orienter et renforcer l'action.


Neopole apporte ainsi sa contribution à tous les niveaux de la performance de l'entreprise.

Le poste de travail cesse d'être un coût pour devenir un outil stratégique et de productivité.


Pour en savoir plus :

Le comment ?
Les bureaux

 

EN QUELQUES MOTS




vision stratégique


En modifiant radicalement la conception du poste de travail neopole apporte sa contribution aux principales fonctions de l'entreprise, la gestion, le management opérationnel, la vision stratégique.
Contribuant ainsi à la performance globale.


Contactez Neopole



Plan du siteContactez Neopoleenglish version

Recherche