Les Outils de l’Action

De plus en plus d’entreprises font le choix de l’externalisation. C’est aussi le cas pour l’immobilier et le poste de travail qui se présentent comme une gamme d’outils spécialisés qui concourent à un but multiple : stratégique, opérationnel, et de gestion.
Ils visent à ce que l’action se développe sans freins : aller vite, être crédible, donner une image positive. Trouver en un même lieu en et en ordre de marche toute la panoplie nécessaire d'équipements, de services qui vont démultiplier la puissance d'action, gérer, assurer la logistique, c’est l’idée.

Ces outils sont à disposition sans être imposés (voir aussi liste des services associés et la liste complète des prestations).

Voici les principaux :

  • Surfaces de travail
  • Postes de travail complets selon diverses formules.
  • Equipements partagés.
  • Infrastructures informatiques et téléphoniques.
  • Réseau privé sécurisé, internet haut débit sécurisé, autres technologies de télécommunication.
  • Fonction accueil et secrétariat téléphonique personnalisé
  • Des formules contractuelles évolutives
  • Personnel disponible pour des tâches administratives, de secrétariat, de gestion.
  • Services divers pour gagner du temps et qui simplifient la vie
  • Prestations de gestion et d’accompagnement ...
 

Le « poste de travail intégral » de neopole

C’est un bouquet de technologies de l’information, plus des investissements et services mutualisés, avec des prestations incluses ou optionnelles qui rendent le tout opérationnel.

 

UN PUISSANT LEVIER DE GESTION :

D’une extrême simplicité, l’approche présente d’énormes avantages en termes de gestion et d’organisation. Un seul lieu avec toute une gamme de services, une seule facture par mois à contrôler. De par cette simplicité, elle réduit les frais de gestion. Elle permet surtout la prévision des charges, le contrôle et la maîtrise des coûts. Le résultat est une optimisation financière globale, bilan, trésorerie, compte de résultats.

 

MANAGEMENT : UNE ADEQUATION PERMANENTE

La performance opérationnelle du concept tient en deux mots : évolutivité, et modularité. Nul besoin en effet de prédéterminer l’ampleur des besoins à chaque moment de l’évolution ni d’avoir à réinvestir dans des systèmes devenus obsolètes : ici le nombre de postes de travail et leur configuration suivent tout naturellement les besoins de votre organisation.

 

UN HAUT NIVEAU QUALITATIF ET TECHNIQUE

Aujourd’hui les équipes travaillent en réseau mais aussi en équipes disséminées. D’où l’urgence de repenser le poste de travail en élaborant de nouveaux équilibres : la fluidité de l’information, la qualité de la communication, la gestion du temps deviennent des éléments-clés qui conditionnent sa conception. Il s’agit de construire la conception du bureau autour du système d’information, autour du poste de travail connecté, autour des services, autour de l’évolutivité. Pour que chacun ait un accès immédiat et rapide à l’information nécessaire, pour une efficacité maximale. C’est pourquoi notre offre comprend des postes de travail immédiatement opérationnels pourvus de tous les outils, fonctions et services utiles, allant de l’accueil à internet très haut débit, en passant par les systèmes de CTI () les VPN () les systèmes de sécurité, l’archivage, le ménage, etc. etc. ...

 

UNE ARME STRATEGIQUE

Tous ces « outils de l'action » au-delà même de leurs apports en termes de gestion et en termes opérationnels, constituent de fait une arme stratégique de premier plan par la liberté d'action qu'ils procurent.

 

A ce sujet, voir aussi :

 

condensé

En quelques mots



Trouver en un même lieu en et en ordre de marche toute la panoplie d'équipements, de services qui vont démultiplier la puissance d'action, gérer, assurer la logistique.
Pour que l’action se développe sans freins : aller vite, être crédible, donner une image positive.


technologies de communication


Les outils de l'action ont pour but d'accroître la qualité et l'efficacité des actions menées par les entreprises, en maximisant et en objectivant le potentiel de chaque collaborateur.

poste de travail

En jouant sur la gestion, sur le management et sur la vision, ils constituent un atout stratégique.

vision stratégique

Plan du siteContactez Neopoleenglish version

Recherche