Créer son entreprise

Le centre Neopole est un lieu polyvalent, conçu pour permettre à toute entreprise de trouver les outils adaptés à son fonctionnement. Il inclut pour les jeunes entreprises un incubateur. L’entreprise nouvelle y est traitée de manière appropriée, pour tenir compte de ses besoins spécifiques.

Le concept d’incubateur de Neopole résulte d’un triple constat :

  1. L’entrepreneur-créateur est souvent freiné dans son action par de multiples détails envahissants.
  2. Les outils et appuis dont a besoin la jeune entreprise sont différents sur un certain nombre d’aspects.
  3. Par conséquent les approches traditionnelles sont le plus souvent mal adaptées aux questions les plus épineuses posées par la logique de l’entreprise naissante.

En somme, les questions qui se posent à toute entreprise et à tout projet, vont se poser de manière plus spécifique et plus cruciale à la jeune entreprise. C’est pourquoi nous avons développé une approche plus précisément adaptée à cette entreprise en phase de démarrage. Ceci, tant au niveau des moyens qu'au niveau de l'accompagnement et des méthodes.

Et aussi si besoin, une aide à toute la logistique de création.

La problématique particulière de la jeune entreprise.

Outre l’impératif de stratégie métier, qui sont de la compétence de l'entrepreneur, il y a les impératifs logistiques et de gestion, au sens large : une multitude d’accélérateurs et freins au développement de l’action, qu’il s’agisse de critères de gestion ou d’intendance. C’est là que nous intervenons, sur cinq critères principaux.

La Trésorerie de démarrage :

notre approche dispense la jeune entreprise d'avoir à assumer les dépenses d’investissement liées aux locaux, postes de travail, logistique de fonctionnement.

La Souplesse face aux fluctuations d’activité :

par définition la jeune entreprise n'a pas de visibilité sur le rythme de son développement: nos formules procurent souplesse et variabilité, pour une adéquation permanente par rapports aux besoins effectifs.

Ne pas se disperser :

« Le bâtisseur est peut-être celui qui a décidé une fois pour toutes de ne pas disperser son énergie en direction d’une multitude d’objectifs secondaires ». Grâce à nos infrastructures mutualisées, Le client neopole peut se concentrer entièrement sur son métier.

La « force de frappe » :

l'entrepreneur va devoir franchir sans encombre les obstacles multiples inhérents à son démarrage. Grâce à toute une panoplie d’outils ad hoc, opérationnels et immédiatement disponibles, il pourra y parvenir plus facilement, mieux et plus rapidement.

Le compte de résultats :

la question est moins de dépenser peu, que de dépenser mieux. Grâce à la mutualisation des investissements et des charges, l’approche Neopole permet de pratiquement diviser par deux le coût global des postes de travail, surface et bureaux inclus. C'est autant de charges et de dépenses en moins qui ne vont plus peser sur le compte d'exploitation et la trésorerie.

L'accompagnement:

Immergé dans un environnement propice, le créateur peut aussi s'il le souhaite faire appel à l'accompagnement par des praticiens de l'entreprise et de la création d'entreprise, qui ont eux-mêmes créé de nombreuses entreprises avec succès: professionneles de la finance, de la stratégie, du droit, du marketing. Appliqué au cas particulier de la petite entreprise.
Accessoirement, pour gagner du temps, une aide à la logistique de création.

En synthèse :

Notre approche a été concue pour être une arme puissante afin de faire face aux nombreux challenges qui attendent l’entrepreneur.

Il s'agit par conséquent pour l'entrepreneur d'un choix stratégique. C’est en répondant aux critères développés ci-dessus : trésorerie, souplesse, concentration sur les savoir-faire, puissance de frappe, accompagnement, et réduction des charges, que nous répondons à cet objectif. Le créateur se donne ainsi les meilleures chances de faire les bons choix, d’éviter les principaux pièges qui ne manqueront pas de se présenter.

 
 

En peu de mots:




une rencontre inédite


Grace à une panoplie d'outils ad hoc, opérationnels et immédiats, l'entrepreneur pourra franchir plus facilement les obstacles inhérents à toute création d'entreprise.



Booster le démarrage


technologies de communication


accompagnement





Neopole c'est aussi une certaine philosophie de l'entreprise et une manière différente d'envisager vos projets.
Plan du siteContactez Neopoleenglish version

Recherche